Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Entrée en vigueur en Israël d'un nouveau confinement national
information fournie par Reuters 18/09/2020 à 10:45

par Rami Ayyub

TEL AVIV, 18 septembre (Reuters) - Un second confinement de l'ensemble de la population en Israël entre en vigueur ce vendredi pour trois semaines dans l'espoir d'enrayer une résurgence de l'épidémie due au nouveau coronavirus alors que débutent au même moment les fêtes juives.

Le premier confinement avait été imposé en mars avant d'être assoupli en mai à la faveur d'une baisse des nouvelles contaminations et pour ne pas pénaliser davantage l'économie. Les dirigeants israéliens ont cependant reconnu avoir levé trop tôt les mesures de restrictions en autorisant notamment des rassemblements de masse, ce qui a fait bondir le nombre de cas de contaminations à plus de 5.000 par jour.

Le nouveau confinement entrera en vigueur à 11h00 GMT et coïncide avec le début de la fête de Rosh Hashana, le nouvel an juif, une période propice à des rassemblements familiaux et à des prières en groupe.

Pendant trois semaines, les déplacements seront limités à 500 mètres autour du domicile, sauf pour se rendre au travail, effectuer des achats de première nécessité ou encore faire du sport. La présence au bureau sera réduite.

Dans les synagogues, le nombre de personnes sera limité et des mesures de distanciation physique seront imposées alors que deux autres célébrations religieuses, le Yom Kippour et le Soukkot, auront lieu durant la période de confinement.

Les établissements scolaires et les centres commerciaux seront fermés, mais les supermarchés resteront ouverts, tout comme les pharmacies.

Israël, peuplé de neuf millions d'habitants, a fait état de 1.169 morts depuis le début de l'épidémie

(Version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.